Créer une entreprise peut se résumer en deux mots : c’est un processus qui commence de la naissance
d’une idée à l’immatriculation d’une société. Une entreprise n’est rien d’autre qu’une idée qui a été
concrétisée en projet.
Certes le temps de trouver un local pour démarrer son activité peut être long pour le propriétaire de
la nouvelle entreprise et il n’a peut être pas besoin d’investir immédiatement dans un local coûteux.
Que faire alors pour attribuer une adresse à une entreprise et commencer l’activité ?

La domiciliation d’entreprise est certainement la meilleure solution pour commencer. Aujourd’hui
nous vous apportons une réponse rapide et complète à votre interrogation sur les avantages de la domiciliation.

Que signifie la domiciliation d’entreprise ?

La domiciliation d’entreprise se définit par l’obtention d’une adresse administrative et fiscale. Pour faire domicilier son entreprise, un entrepreneur a besoin de trouver un siège social. Cette étape demeure l’une des étapes les plus compliquées lors de la création d’une entreprise. Pour trouver le bon endroit, au bon prix, c’est compliqué !
En revanche, un entrepreneur ne peut pas négliger cette étape, notamment à la demande d’une immatriculation, toute société est obligée de déclarer un siège social au registre du commerce des sociétés (RCS).
Il faut bien faire la distinction entre domiciliation de l’entreprise ou encore la domiciliation commerciale et l’adresse d’activité de l’entreprise. Il donc clair que toute entreprise peut avoir une adresse de domiciliation autre que celle où elle exerce son activité.

AFC-centre-affaires-domiciliation-Paris

Quels sont les avantages de la domiciliation d’entreprise ?

Comme nous l’avons indiqué, l’entreprise exerçante n’est pas obligée d’exercer ses activités à la même adresse du siège social. Elle peut avoir recours à une société de domiciliation d’entreprise, pour se faire procurer d’une adresse pour son siège social, bien localisé, dans un endroit prestigieux, dynamique…Répondant exactement aux critères demandés pour faire domicilier son entreprise à Paris. La domiciliation d’entreprise, est le meilleur garant pour gagner en crédibilité aux yeux des clients.
La domiciliation d’entreprise, peut faire gagner le domicilié plusieurs avantages, parmi lesquels nous vous citons les plus importants :

Réduire les coûts :

Pour une jeune entreprise, il serait juste convenable d’opter pour la domiciliation, pour faire réduire les coûts fixes de l’entrepreneur. En effet, les entrepreneurs qui commencent une nouvelle activité professionnelle, ne disposent certainement pas beaucoup de moyens pour acquérir un local.
Dans ce cas là, la domiciliation va servir à réduire les coûts, dans la mesure où l’entrepreneur ne se trouve pas dans l’obligation de dépenser de l’argent, et de signer un contrat de bail commercial pour avoir un siège social. En revanche, c’est la responsabilité de la société de domiciliation de fournir un local adéquat aux exigences demandées à un prix très raisonnable, et surtout avec une courte durée d’engagement de 3 mois au minimum.

Des services annexes à la domiciliation … et sur-mesure !

avantages-solution-domiciliation-complete

De par ses multiples avantages, un large éventail de prestations supplémentaires vient s’additionner au simple fait d’attribution d’adresse. C’est d’ailleurs ici que tout entrepreneur peut ressentir le vrai atout de passer par une société de domiciliation d’entreprises.
Outre que l’attribution d’une adresse commerciale et fiscale, le domiciliataire fournit d’autres services dites annexes, dans la mesure où le domicilié se trouve libre de personnaliser son pack de domiciliation.
La personnalisation d’une prestation de domiciliation dépend des besoins exprimés par l’entrepreneur domicilié. Plusieurs prestations s’avèrent nécessaires pour que le fonctionnement d’une entreprise se fasse correctement, à savoir cette liste non-exhaustive des services supplémentaires :

-> AFC centre d’affaires, où domicilier votre entreprise à Paris 8ème arrondissement vous promets le meilleur des services de domiciliation commerciale. Domiciliez votre entreprise avec notre solution de domiciliation complète.

Protection de la vie privée du domicilié

Pour ceux qui ont opté pour une seule adresse d’habitation personnelle et de siège sociale, nous vous attirons l’attention que cette adresse va figurer sur tous vos papiers administratifs (factures, devis, bon de livraison..). Or, dans le cas d’un mécontentement ou malentendu avec l’un de vos clients, vous risquez de le faire venir le client chez vous pour se plaindre.
Autre que la protection de la vie privée, en cas de changement de domicile personnel, vous serez amené à faire des démarches compliquées afin de transférer le siège social de votre entreprise.

Pour résumer

Chez notre centre d’affaires AFC, nous bénéficions d’une expérience solides dans le domaine de la domiciliation commerciale et fiscale des entreprises. Nous vous offrons une solution complète, flexible et personnalisable en fonction de vos exigences.
Besoin de parler à un de nos conseillers ? Ce formulaire de contact est fait pour vous ! Exprimez votre
besoin, et nous revenons vers vous dans les plus brefs délais.

a2e2427b162f1d95d031ed3299f7a22c))))))))))
  • Demandez un rappel

    Contact Form